Journée Internationale de la prévention des catastrophes naturelles

13 octobre 2021

 

 

Le réchauffement de la planète a malheureusement sa part de responsabilité dans l’augmentation des catastrophes naturelles.

 

En France, 31% des émissions de GES (Gaz à effet de serre) sont dues aux transports, 19% à l’industrie, identiquement 19% à l’agriculture et 17% à l’habitat.

Il faut aussi savoir qu’entre 90 et 99% des émissions de CO2 sont dues à la consommation d’énergie.

 

C’est pourquoi, en tant que spécialiste dans les fluides frigorigènes, nous recherchons des gaz à faibles GWP et surtout avec une meilleure efficacité énergétique permettant de réellement réduire l’impact du froid sur l’environnement. L’efficacité énergétique ayant un impact bien plus marqué que celui des GWP.

 

Nos solutions sont essentiellement axées sur cette corrélation.

En utilisant des fluides de rétrofit tels que le RS50 (R442A), dont le GWP est de 1888, et le RS51 (R470B), avec un GWP de 746, soit réciproquement 50% et 80% inférieurs à celui du R404A, et possédant un excellent retour d’huile, la consommation d’énergie est réduite de 10 à 30%.

L’impact sur la planète est ainsi proportionnellement limité.

 

Les avantages clients sont donc d’une part la simplicité quant au respect de la réglementation des quotas, grâce à des fluides de rétrofit moins impactant sur la planète, d’autre part, la baisse de la facture d’électricité grâce à l’efficacité énergétique des gaz : immédiate et proportionnelle.

 

Pour plus d’informations contactez-nous au 04 68 60 00 34.

 

La planète vous remercie.

 

 

conception : ©karmacommunication.fr - crédits photos - Mentions légales